Election du nouveau président de l'USF

Par:
fredericmazue

mar, 06/04/2010 - 15:15

Le Club des Utilisateurs SAP Francophones, association indépendante régie par la loi 1901, annonce l’élection le 23 mars 2010 de son nouveau Conseil d’Administration et de son nouveau Président en la personne de Claude Molly-Mitton, précédemment vice-président de l’USF et actuel président de la commission service public de l’USF.

Jean Leroux, président sortant de l’USF, a souhaité, après plus de deux années de services couronnées de succès, passer le relais à une autre équipe, tout en conservant sa place au sein du conseil d’administration.

 

Claude Molly-Mitton nous fait partager ses premiers objectifs : « Je veillerai personnellement à ce que l’USF, fort de ses 20 années d’existence, conserve ses principes et ses valeurs fondatrices de partage, d’échange, d’objectivité, d’autonomie de jugement et de parole. Ces valeurs sont démontrées quotidiennement par l’investissement de ses adhérents qui ont consacré en 2009 plus de 1 500 jours hommes de travail à travers ses 15 commissions. Cette implication est une force pour l’USF. Elle est très profitable pour celles et ceux qui ont compris tout l’intérêt, le gain de temps et le gain financier que peut apporter le partage d’expériences ciblées, l’influence positive sur l’éditeur ou bien l’obtention d’informations privilégiées de toute nature par le canal de l’USF.

L’USF doit absolument capitaliser sur cette force reconnue par tous afin de fédérer plus encore l’écosystème SAP francophone à travers une ouverture contrôlée aux prestataires, mais aussi en s’ouvrant à des communautés « non ERP », qui sont aussi aujourd’hui celles de l’éditeur SAP via ses différentes opérations de croissance externe passées et à venir.

Je serai également très vigilant à ce que la convention annuelle de l’USF qui réunit chaque année plus de 1 500 acteurs dont une grande majorité d’utilisateurs, reste l’évènement majeur de l’écosystème français SAP, tant par la qualité de son audience que par celle de ses débats et de ses ateliers, en toute indépendance et objectivité. À ce titre, la prochaine convention aura lieu à Nantes du 12 au 14 octobre 2010 et près d’une trentaine de partenaires ont déjà décidé de nous accompagner lors de cet évènement.

Je considère par ailleurs, dans l’intérêt même de nos membres, que le temps est aujourd’hui venu de conforter avec l’éditeur SAP une relation apaisée, avec le niveau de gouvernance adapté, en conservant bien entendu toute notre autonomie de stratégie et de décision.

Je souhaite également piloter au plus près l’association, tant sur le plan stratégique que sur le plan opérationnel ou financier, en accord avec les décisions du conseil d’administration et du comité exécutif que je viens de nommer.

Enfin, je souhaite continuer le formidable travail entamé par les équipes précédentes au niveau international à travers la participation active et très appréciée de l’USF au sein du SUGEN. Je souhaite en complément renforcer nos relations bilatérales avec les autres clubs SAP européens, nos cousins. Dans ce même esprit d’ouverture, l’USF aura également pour mission d’intégrer un plus grand nombre de membres de pays francophones afin de donner plus de corps au « F » de l’USF. »

 

À propos de Claude Molly-Mitton 

Fort d’une carrière très riche qui l’a vu être successivement analyste au CXP, journaliste directeur de rédactions au sein de la chaîne de télévision Computer Channel (groupe France Télécom), Directeur Général de Computer Channel, Directeur des services chez Wanadoo Portails, Claude Molly-Mitton est depuis 4 ans responsable de la mission veille et relations extérieures au sein de l’AIFE (Ministère du Budget). Il est également membre permanent du Collège de l’Académie de l’Intelligence Economique et membre du comité « Intelligence Economique et Stratégique » du Conseil National des Ingénieurs et des Scientifiques de France.

 

Ingénieur INSA Lyon (Informatique) de formation, Claude Molly-Mitton est âgé de 45 ans.