Elior a chosi iExtranet d’Oodrive pour le partage de ses documents volumineux

Par:
fredericmazue

jeu, 26/02/2009 - 15:19

Troisième opérateur en Europe de la Restauration sous Contrat et des services qui y sont associés, Elior exerce son savoir-faire sur deux marchés : la Restauration Collective et le Facilities Management d’une part (entreprises et administrations, enseignement et santé-résidences), la Restauration de Concession et le Travel Retail d’autre part (autoroutes, aéroports et ville). Le groupe gère 13 800 restaurants et points de vente dans lesquels 2,9 millions de clients sont servis chaque jour. Le groupe Elior rassemble 68 000 collaborateurs et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en 2008.

En France, le siège social d’Elior est basé à Paris. Quotidiennement, ces salariés envoient et reçoivent par e-mail de nombreux documents. Pour les Directions Marketing, Communication et Systèmes d’Information, ces échanges génèrent un trafic de plus en plus important de fichiers volumineux. Ainsi, le groupe Elior était confronté à deux problématiques :

- l’envoi de documents à des tiers extérieurs était compliqué car la messagerie d’Elior ne permet pas d’émettre et de recevoir des fichiers d’une taille supérieure à 3 Mo

- Ia mise à disposition et le partage des documents en interne avec les autres sites était complexe, ce qui rendait difficile la collaboration et le travail en équipe.

Après une étude des solutions existantes sur le marché, le Département des infrastructures du groupe Elior a choisi iExtranet, développée par Oodrive. Cette solution de partage de fichiers sécurisé est disponible en mode SaaS (Software as a Service) ce qui ne nécessite aucun investissement matériel. Elior a opté pour la solution Oodrive sur les conseils d’Alliacom, une société de services informatique avec qui le groupe collabore.