Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Embarcadero : programmer Windows 10 en C++ et Delphi

Par:
fredericmazue

mar, 01/09/2015 - 13:48

Embarcadero Technologies annonce la sortie d’Embarcadero RAD Studio 10 Seattle, la dernière version de sa plateforme de développement rapide pour les environnements Windows 10, OS X, mobiles et objets connectés (IoT). RAD Studio 10 Seattle aide les développeurs de la communauté C++ et Delphi d’Embarcadero à créer des applications Windows 10, et à étendre leurs applications et infrastructures existantes vers les environnements Windows 10, Mac et mobiles. RAD Studio 10 Seattle améliore également la productivité des développeurs grâce à un IDE amélioré, un temps d’exécution plus performant, une meilleure qualité sur toutes les plateformes, plus de 20 innovations pour la productivité du codage, et la taille des projets supportés dans l’IDE multipliée par deux.

RAD Studio 10 Seattle permet aux développeurs de créer des applications Windows 10 riches, hyper connectées et visuellement attractives, et de les étendre facilement aux environnements OS X, mobiles et IoT. Les Composants Windows 10 VCL, Les Styles et le support « d’Universal Windows Platform » permettent aux applications VCL et FMX d’être rapidement et facilement mises à jour pour Windows 10. Des fonctionnalités améliorées permettent de doubler la mémoire disponible pour les grands projets, d’étendre le support multi-moniteur et d’améliorer l’Inspecteur d’Objet. Avec RAD Studio 10 Seattle, les développeurs peuvent créer des applications jusqu’à 5 fois plus rapidement sur de multiples plateformes PC, mobile, cloud et base de données, et notamment sur Windows 10 32-bit et 64-bit.

« Le lancement réussi de Windows 10 et son adoption record favorise la demande des clients et de nouvelles opportunités pour les développeurs et éditeurs de logiciels qui ciblent Windows 10. Avec RAD Studio 10, la création d’applications Windows 10, la mise à jour des applications Windows précédentes et l’extension de ces applications vers iOS, Android, Mac et IoT deviennent particulièrement faciles et rapides », commente Michael Swindell, Vice-président senior Produits chez Embarcadero.

Principales caractéristiques de RAD Studio 10 Seattle :

* Support complet pour Windows 10 : Les développeurs Delphi et C++ peuvent rapidement migrer leurs applications VCL et FMX vers Windows 10. Les composants et API compatibles Windows 10 et UWP/RT en natifs, les composants visuels Windows 10 VCL, et la mise à jour du support Windows 10 pour FMX permettent à ces applications d’être compatibles avec les nouvelles fonctionnalités Windows 10.

* Doublage de la capacité de projet dans l’IDE : le nouveau produit et le nouveau système de gestion des builds ré-architecturés permet de doubler la mémoire dans l’IDE, permettant une meilleure stabilité et de meilleures performances, particulièrement pour la gestion des projets multi-plateformes.

* Compilateur RAD C++ CLANG amélioré pour Windows 10 et Mobile : C++Builder 10 introduit le premier compilateur C++ CLANG pour Windows et les environnements mobiles pour le développement rapide Windows et cross-plateformes. Le nouveau compilateur C++Builder permet une intégration étroite avec la VCL et FMX ; le support complet du standard C++11 ; la gestion de mémoire basée sur ARC (Automatic Reference Counting) pour C++ pour les mobiles ; et la compatibilité avec les anciens systèmes.

Pour télécharger une version d’évaluation gratuite : http://www.embarcadero.com/products/rad-studio/downloads.