EMC dévoile une nouvelle génération de plate-forme pour automatiser la gestion du changement et des configurations réseau

Par:
fredericmazue

mer, 07/05/2008 - 13:10

HOPKINTON, MA – Le 7 mai 2008 – EMC (NYSE : EMC), leader mondial des solutions d’infrastructures d’information, lance EMC VoyenceControl 4.0, une nouvelle génération de plate-forme pour automatiser la gestion du changement et des configurations réseau. Grâce à une approche centrée sur la modélisation, cette solution renforce la stratégie d’orchestration des services de bout en bout prônée par EMC pour automatiser les centres de données. Elle intègre également de manière transparente les logiciels leaders de la suite d’administration des ressources d’EMC – compris avec EMC Smarts.

Dennis Drogseth, Vice-Président d’Enterprise Management Associates déclare: "Pour être en mesure de suivre le rythme du développement, de la complexité des réseaux et celui des modifications accélérées des infrastructures en réseau, les Directions informatiques recherchent des solutions stratégiques permettant de maîtriser le changement, la gouvernance, la conformité, la sécurité et l’impact sur les services, De nombreuses études démontrent que plus de la moitié des problèmes informatiques proviennent de modifications ou d’enjeux de configuration. Dans ce contexte, les investissements en solutions de gestion du changement et des configurations sont non seulement pertinents mais probablement un "must" pour toute entreprise et prestataire de services qui veut rester concurrentiel "

VoyenceControl 4.0 intègre les fonctionnalités avancées suivantes :

- Approche hybride, extensible et orientée modèle
- Une des seules solutions de l’industrie supportant les fichiers multiconfiguration
- Orchestration réseau de bout en bout avec EMC Smarts
- Nouveau moteur de conformité
- Nouveau moteur de reporting

Pour en savoir plus