EMC étend la puissance de sa technologie de découverte d’applications aux data centers virtuels ou mixtes utilisant VMware

Par:
fredericmazue

mer, 21/05/2008 - 10:27

LAS VEGAS (Nevada), Conférence EMC WORLD 2008, 20 mai 2008 – EMC (NYSE: EMC), fournisseur de solutions d’infrastructures d’information, a dévoilé aujourd’hui la toute nouvelle version de sa solution de découverte et de cartographie des dépendances entre applications : EMC Smart Application Discovery Manager (ADM) 6.0. Une des avancées majeures de la version 6.0 est d’offrir un support complet pour les environnements virtualisés VMware, ce qui étend considérablement la visibilité et le contrôle sur les opérations des data centers physiques, virtuels et mixtes.
La visibilité qu’EMC Smarts ADM 6.0 offre sur les applications métiers et la prise en charge des environnements VMware permettent aux équipes informatiques de délivrer le niveau de service attendu par les départements métiers. Le « Virtual Listener », une des nouveautés de Smarts ADM 6.0, introduit des fonctionnalités révolutionnaires dans la gestion des environnements virtuels en éliminant la nécessité de déployer des agents sur chaque machine virtuelle. En écoutant passivement le trafic des applications transitant par le swtich virtuel VMware (vSwitch), il permet aux gestionnaires de data centers d’avoir une vue dynamique et le temps réel des relations virtuelles au sein de l’environnement. Ils peuvent ainsi identifier les dépendances entre les machines virtuelles et l’impact de ces relations sur les services applicatifs. Grâce à cette connaissance, ils peuvent construire des plans de protection de données et de reprise sur sinistre plus efficaces dans VMware Site Recovery Manager et VMware Consolidated Backup.
Utilisé avec EMC IT Compliance Analyzer – Application Edition 1.1, également annoncé aujourd’hui, Smarts ADM augmente considérablement le contrôle des utilisateurs sur les environnements virtuels de façon à faciliter la conformité des stratégies d’implémentation VMware, l’emploi des bonnes pratiques d’exploitation VMware et le respect de normes telles que PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) et HIPAA.

« VMware a la capacité d’apporter aux entreprises des niveaux inédits de réactivité et d’efficacité, en leur permettant de déployer plus rapidement de nouveaux systèmes et applications. Cette technologie permet également de mettre en place une continuité d’activité de haut niveau pour les services critiques en fournissant un ensemble de ressources dans lesquels les clients peuvent puiser pour soutenir les niveaux de performance et de service applicatif souhaités », souligne Dennis Drogseth, Vice President, EMA. « Mais transformer le data center ne va pas sans changements au niveau des outils de gestion qui doivent eux aussi être adaptés. »

« Les solutions de virtualisation VMware ont rationalisé la gestion informatique de data centers de toutes tailles, lesquels exploitent bien souvent simultanément des environnements physiques et virtuels », explique Parag Patel, Vice President en charge des Alliances chez VMware. « Associé à la virtualisation VMware, le nouvel EMC Application Discovery Manager aide ses clients à gérer efficacement leurs environnements mixtes. Cette solution leur fournit la visibilité nécessaire pour superviser l’infrastructure applicative tout en bénéficiant des avantages qu’apporte la virtualisation VMware : réduction des dépenses d’investissement et d’exploitation, haut niveau de continuité d’activité, renforcement de la sécurité et économies d’énergies significatives. »

Smarts Application Discovery Manager complète VMware VirtualCenter en permettant aux exploitants informatiques de suivre et gérer automatiquement les changements de configurations et de comprendre les relations entre les composantes virtuelles et physiques au sein de l’infrastructure applicative. Cette solution fournit une visibilité permanente et complète sur les dépendances entre les différents services applicatifs d’une infrastructure intégrant VMware.
Lien: www.emc.com