EMC Replication Manager intègre désormais des fonctionnalités pour infrastructures virtuelles VMware

Par:
fredericmazue

lun, 15/09/2008 - 14:12

EMC Corporation, fournisseur de solutions d’infrastructures d’information, a annoncé aujourd’hui que son logiciel EMC® Replication Manager intégrait désormais de nouvelles fonctionnalités de protection de données pour VMware® Infrastructure, apportant aux environnements virtualisés des clients une continuité d’activité et une protection de données plus efficaces.

Replication Manager automatise la gestion des réplicas de données sur les baies EMC, ce qui accélère les sauvegardes, et permet des économises en ressources humaines et matérielles. Avec la nouvelle version de Replication Manager, la gestion des copies et la récupération des environnements tant physiques que virtuels s’effectuent à partir d’une console unique. Le logiciel de protection de données d’EMC fournit maintenant des réplicas au niveau de chaque machine virtuelle VMware, et s’intègre avec les serveurs VMware ESX et les API Virtual Center pour garantir la cohérence des machines virtuelles.

Cette nouvelle fonctionnalité peut être utilisée pour une intégration directe avec VMware VMFS pour une sauvegarde instantanée au niveau de celui-ci et une restauration instantanée au niveau de la machine virtuelle.

Pour plus d’informations : www.emc.com/solutions