EntropySoft annonce EntropySoft Content ETL

Par:
fredericmazue

lun, 21/05/2007 - 10:07

EntropySoft, spécialiste de l'intégration des données non structurées, annonce la sortie du premier ETL de contenu au niveau mondial. Cette solution répond au besoin d’industrialiser les transferts et les transformations de contenus intra ou inter-entreprise. EntropySoft Content ETL permet d’extraire, de transformer et de charger des contenus entre les applications de l’entreprise étendue. Riche de presque 25 connecteurs bidirectionnels, le catalogue EntropySoft offre la possibilité de connecter en plug and play les principales applications du marché.

Les cas d’utilisation sont nombreux. EntropySoft Content ETL peut être utilisée pour organiser et structurer l’alimentation d’une plate-forme d’archivage. La solution peut également être utilisée également dans le cadre de migrations complexes ou les contraintes sont fortes. EntropySoft Content ETL peut aussi permettre de structurer les échanges de contenus entre un ou plusieurs partenaires commerciaux.

« Nous sommes fiers de cette première mondiale, de nombreuses barrières technologiques ont été surmontées pour construire ce que nous proposons, nous pensons répondre à un besoin que chaque DSI doit ressentir » précise Nicolas Maquaire, président de l’éditeur.

EntropySoft ECI est une plate-forme d'intégration et de présentation. Cette plate-forme est conçue pour optimiser la gestion des données non structurées de l’entreprise. Cette optimisation se fait sur deux axes. La solution EntropySoft Content ETL travaille sur l’axe back office / back office et la solution EntropySoft Content Federation travaille sur l’axe back office / applications clientes. La solution EntropySoft Content Federation offre l’opportunité de réorganiser l’accès à tous les dossiers et documents de l’entreprise. Cette solution permet de fédérer au sein d’un même dossier métier tous les documents qui s’y rattache quelque soient les applications d’origine. EntropySoft permet de consolider l’accès à l’information en facilitant la réorganisation du back office et de se concentrer sur la logique métier sans se soucier de la complexité du back office.