IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Epitech Experience : deux jours pour découvrir 102 projets informatiques disruptifs

Par:
fredericmazue

mar, 15/11/2016 - 14:56

L'école d'informatique Epitech organise la onzième édition des « Epitech Experience » (jusqu’ici appelés Forum des Epitech Innovative Projects) les 25 et 26 novembre prochains sur son campus de Paris au Kremlin-Bicêtre : 700 futurs diplômés des 12 écoles du réseau Epitech en France présenteront leurs projets innovants conçus et développés sur trois ans.

Des projets informatiques utiles pour faire avancer la société

Les 102 Epitech Innovative Projects qui seront présentés lors d’Epitech Experience sont des solutions innovantes imaginées par les étudiants entre leur 3ème et leur 5e année, en réponse à des problématiques sociétales dans le domaine de la santé, de l’écologie, de l’énergie, des transports, du vivre ensemble… Ils recouvrent quatre catégories : implémenter de nouvelles solutions technologiques ; modifier la façon dont l’usager se sert du produit ou du service ; proposer une nouvelle offre et trouver son marché ; reconfigurer les problématiques sociétales.

Une dizaine de projets sélectionnés au préalable par les étudiants des 12 écoles seront présentés le premier jour à un jury de professionnels aux parcours divers. Parmi les membres du jury figurent ainsi Raouti Chehih, président du conseil stratégique d’EuraTechnologies ou encore Patrice Duboé, vice-président en charge de l’innovation au sein de Capgemini. Le jury désignera trois lauréats, qui seront accueillis au sein d’un incubateur comme Creative Valley ou IONIS 361. L’entrepreneuriat est au cœur du projet du Groupe IONIS dont fait partie Eptech : parmi les diplômés en 2016, 19% ont créé une entreprise au cours de leur cursus.