Etudiants, relevez le défi du concours « Crack Me » !

Par:
fredericmazue

lun, 10/05/2010 - 11:26

Athena Global Services, distributeur des solutions de sécurité ESET en France, lance un grand jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat pour les étudiants qui réussiraient à « cracker » un logiciel. Ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine et bénéficiant du statut d’étudiant, le jeu permet de gagner notamment, 2 voyages d’une personne à Bratislava, capitale de la République Slovaque, où les deux gagnants partiront à la découverte du VirusLab d’ESET, laboratoire de recherche anti-malwares.

 

S’adressant plus particulièrement aux étudiants en informatique, le jeu « Crack Me » est un concours dont l’objectif est d’analyser le code source du programme « ESET_crack-me.exe », afin de trouver 3 messages cachés. Ce concours est à l’origine un test d’entrée soumis aux candidats qui postulent pour le poste de développeur chez l’éditeur d’antivirus ESET.

 

Le défi à relever est d’analyser le plus rapidement possible le code source, trouver les failles, déjouer les pièges et être le premier à dévoiler l’ultime message caché afin de tenter de gagner :

·     2 voyages à Bratislava en Slovaquie pour 1 personne  d’une valeur de 850 € + visite en exclusivité du VirusLab d’ESET

·     2 Chèques-cadeaux d’une valeur de 150 euros

·     100 licences ESET Smart Security 1 an/1PC

·     1 licence ESET Smart Security 3 mois/1PC pour chaque participant

La clôture des inscriptions aura lieu le 23 juin 2010 à minuit. Afin que tous les participants puissent débuter leur analyse dans le même temps, ils recevront par courrier électronique, le lien pour télécharger l’application.

La date limite pour l’envoi des réponses est fixée au 10 juillet 2010 à minuit.

Le gagnant se verra attribuer un diplôme nominatif remis en main propre par une célébrité du monde de la sécurité informatique, au cours d’une cérémonie qui se tiendra courant septembre 2010 lors de la remise des prix.

Une interview exclusive du gagnant sera réalisée en partenariat avec la presse, au cours de laquelle, l’étudiant pourra mettre en avant son établissement scolaire.

Enfin, les gagnants auront l’opportunité de décrocher un stage au sein de l’équipe française ou slovaque de l’éditeur ESET.

«  La vivacité avec laquelle se développent les menaces sur le net nous a incité à lancer ce jeu, notamment pour faire prendre conscience aux internautes que la lutte contre les logiciels malveillants représente un défi permanent pour tous ceux qui souhaitent naviguer en toute sécurité sur la toile. ESET récolte deux cent mille nouveaux fichiers malveillants par jour ! Ce qui montre à quel point la tâche des éditeurs d’antivirus est rude et réclame des compétences de haut niveau pour lutter contre ce fléau », déclare Thierry Cossavella, Directeur d’Athena Global Services.  

Règlement complet et modalités d’inscription disponibles sur le site www.crackme.fr