La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

Eudonet recrute 31 nouveaux profils en France et au Canada

Par:
fredericmazue

jeu, 13/09/2018 - 14:04

Eudonet est à la recherche de 31 nouveaux profils techniques et commerciaux pour ses bureaux de Paris et de Montréal. L’entreprise de 130 salariés souhaite continuer à s’imposer comme leader sur les marchés de niches et le secteur public (institutions culturelles, associations, chambres de commerces, immobilier, fondation et plus).

Avec aujourd’hui plus de 47 millions d’internautes en France, les entreprises cherchent à accomplir au mieux leur transition digitale et sont constamment à la recherche de spécialistes dans le secteur des nouvelles technologies et de l’analyse des données. C’est dans ce contexte qu’Eudonet cherche à renforcer son équipe en ouvrant 25 nouveaux postes en France, soit une augmentation de 17% des effectifs de l’entreprise dans l’Hexagone. Le groupe souhaite aussi développer sa filiale au Canada (Montréal) pour accompagner les succès commerciaux que rencontrent ses solutions, avec la création de 6 postes en contrat local et en VIE.

Depuis 18 ans, Eudonet accompagne les entreprises dans l’intégration de solutions CRM généralistes et verticalisées adaptées à leurs besoins.  Reprise en 2017 par Antoine HENRY, ancien Directeur Général de Sage France et Fabrice VERNIERE, ancien Directeur Administratif et Financier de Sage Europe, l’entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros avec une croissance récurrente de ce dernier de 20% par rapport à 2016. Aujourd’hui, plus de 1000 entreprises et organisations utilisent Eudonet CRM au quotidien avec 130 clients qui l’ont rejoint en 2017.

« Notre croissance s’accompagne d’une forte dynamique d’embauche dans tous nos métiers en particulier de développeurs et de consultants. Chez Eudonet, en tant qu’éditeur-intégrateur nous avons de solides atouts pour permettre à des talents de s’épanouir : une culture très conviviale, des projets diversifiés sur des marchés pointus, une proximité avec des clients qui donnent du sens à l’activité et enfin les possibilités d’évolution liées à notre développement »,  déclare Hortense Desvilles, Directrice des Ressources Humaines chez Eudonet.

L’objectif de l’entreprise est de recruter dans tous les métiers et en particulier :

  • Des ingénieurs commerciaux et commerciaux sédentaires pour accompagner ses clients existants 
  • Des chefs de projet (consultants fonctionnels), des développeurs et intégrateurs (consultants techniques) pour le déploiement des solutions Eudonet de ses clients 
  • Des développeurs pour poursuivre les innovations technologiques des produits Eudonet.

L’entreprise tient à une politique d’emploi pérenne avec 93% de ses contrats en CDI. Eudonet cherche avant tout des profils volontaires et diversifiés, qui aiment l’esprit start-up et partagent les valeurs de l’ « EudoTeam » - Humilité, Collaboration, Agilité et Performance - et l’envie d’apprendre dans une entreprise en forte croissance.

Eudonet poursuit par ailleurs sa politique d’intégration des jeunes avec l’accueil d’étudiants en alternance (3 contrats en apprentissage et 4 contrats de professionnalisation) à la rentrée. Enfin, il est à noter que l’entreprise encourage la diversité, valorise l’expérience et prône sa politique handicap dans le cadre de ses actions de recrutement, que ce soit en stage ou en CDI.