IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Eurostar dévoile la première expérience de réalité virtuelle à bord : « Eurostar Odyssey »

Par:
fredericmazue

mer, 26/07/2017 - 10:00

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale au Royaume-Uni, a annoncé le lancement d’« Eurostar Odyssey », la première expérience de réalité virtuelle disponible exclusivement à bord de ses nouveaux trains. Imaginée pour enrichir le voyage des passagers, cette aventure immersive et inédite est accessible via des casques de réalité virtuelle ou simplement depuis smartphones et tablettes. Ces casques seront distribués aux familles voyageant en Eurostar tout au long de l'été, notamment aux périodes de pointe. 

L’imagination débordante des plus rêveurs sera comblée : il est à présent possible d’apercevoir des poissons depuis l’Eurostar lors de la traversée, à toute vitesse, du tunnel sous la Manche ! Comme dans un Jules Verne ou, tel Ulysse, les voyageurs pourront explorer les profondeurs cachées du fond de la mer, dévoilant un monde virtuel peuplé d’espèces marines, de trésors enfouis et de mystérieux territoires marins.

Alors que les vacances d'été ont commencé il y a peu, cette expérience unique a été créée pour que les jeunes (et tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant !) soient émerveillés par leur expérience de voyage à travers une nouvelle dimension visuelle et sensorielle inédite. Pour vivre cette aventure – disponible en français, anglais et néerlandais – les voyageurs n’auront qu’à se connecter au système de divertissements gratuits d'Eurostar, disponible à bord depuis leur smartphone ou tablette, les emmenant vers un voyage empli de découvertes…

Depuis un appareil mobile ou via un casque VR, le toit du train virtuel se transforme en un plafond de verre révélant le monde sous-marin environnant. Guidé par Rose et Benoit, deux fins explorateurs du monde des océans, ce voyage est ponctué d'histoires légendaires sur de mystérieux trésors de pirates enfouis au fond des abysses et de rencontres fortuites avec des sirènes et même… une pieuvre géante. L’expérience propose également aux enfants d’attraper virtuellement des poissons et d’en apprendre davantage sur leurs espèces.

Nick Mercer, directeur commercial d’Eurostar, explique : « Les voyageurs se demandent toujours s’ils peuvent voir les poissons dans le tunnel sous la manche, et nous sommes impatients de transformer leurs rêves en réalité en tant que première entreprise de voyage qui propose une expérience virtuelle 3D à ses clients. Tout au long de l’été, nous allons distribuer gratuitement des casques de réalité virtuelle à nos jeunes voyageurs pour qu’ils puissent profiter d’une aventure hors du commun sous la Manche. Ainsi, en ce début de vacances d’été, pourquoi prendre l’avion si vous pouvez vous amuser dans l’Eurostar avec votre famille ? »

Eurostar Odyssey est disponible sur tous les nouveaux trains e320 et les trains e300 qui ont été rénovés, via le système de divertissements gratuits à bord depuis les appareils mobiles des voyageurs, et accessible sur les services entre Paris, Lille, Lyon, le Sud de la France et Londres.

Tous les trains Eurostar de type e320 et e300 offrent une connectivité Wi-Fi, et plus de 300 heures de divertissements (films, séries, documentaires, jeux et informations) via une plateforme digitale disponible sur les téléphones, tablettes ou ordinateurs portables des voyageurs, le tout en traversant des paysages à grande vitesse.