F-Secure acquiert Steek SA

Par:
fredericmazue

lun, 13/07/2009 - 13:03

F-Secure Corporation annonce aujourd’hui l’acquisition de Steek SA, un éditeur de logiciel de stockage de fichiers en ligne et de solutions de gestion de données à destination des opérateurs de télécommunication fixe et mobile. Steek SA est reconnu pour ses services qui permettent aux utilisateurs de stocker, partager et gérer tous leurs contenus digitaux depuis leur ordinateur ou leurs téléphones mobiles.

Cette acquisition vise à renforcer la position de F-Secure en tant que fournisseur de service en mode « Logiciel sous forme de Service » (SaaS - Software as a Service) pour les opérateurs. Les solutions techniques de Steek SA ainsi que son portefeuille de partenaires sont totalement complémentaires à l’activité actuelle de F-Secure. La synergie des deux activités donnera à F-Secure des opportunités de croissance liées au développement rapide des services Internet Haut Débit à la fois sur le fixe et le mobile.

Kimmo Alkio, PDG de F-Secure Corporation indique: “En apportant à F-Secure la technologie de Steek et ses partenariats avec les opérateurs de télécommunication, nous renforçons notre compétitivité dans le marché des fournisseurs de service SaaS (Software as a Service). Cette acquisition est un pas en avant naturel pour F-Secure dans sa stratégie d’élargissement de sa gamme de Service à Valeur Ajoutée à destination du marché Grand Public. Le développement rapide du marché du stockage en ligne nous donne de grandes opportunités pour accélérer la croissance de notre revenue avec les opérateurs. Cette acquisition renforce fortement la notre volonté constante d’apporter de l’innovation et croissance pour les services Internet.”

Selon les termes de l’accord, le montant de l’achat est 27.5 millions d’EURO auquel pourra être adjoint un montant additionnel maximum de 2.5 millions d’EURO basé sur les performances de l’activité achetée. Cette transaction sera payée en cash et financé par les liquités du Groupe. L’acquisition est définitive, la société acquise sera consolidé dans le Groupe dès juillet 2009.