F-Secure annonce F-Secure Mobile Security

Par:
fredericmazue

lun, 04/12/2006 - 12:24

F-Secure a annoncé aujourd’hui le lancement de F-Secure Mobile Security, son tout dernier produit pour téléphones mobiles. A la différence des anciennes versions de F-Secure Mobile Anti-Virus, F-Secure Mobile Security pour la 3ème édition de la plate-forme S60 comprend désormais un pare-feu contre les logiciels malicieux et les tentatives d’intrusion. L’ajout d’un pare-feu transforme F-Secure Mobile Security en véritable produit de sécurisation Internet. F-Secure est le premier éditeur à proposer une solution complète de sécurisation mobile avec pare-feu pour les appareils reposant sur la 3ème édition de la plate-forme S60 et le système d’exploitation Symbian v9.

L’ajout d’un pare-feu représente une avancée importante pour la protection des smartphones et des ordinateurs multimédias. Ces appareils sont équipés d’une connectivité Wi-Fi qui permet à leurs utilisateurs de tirer pleinement parti des expériences Internet riches. Le pare-feu intégré à la nouvelle solution F-Secure Mobile Security comprend des profils prédéfinis pour contrôler le trafic entrant et sortant, et fournir ainsi une protection automatique et facile d’emploi.

« C’est une étape logique de notre stratégie visant à créer un environnement sécurisé pour les utilisateurs de smartphones, » commente Antti Vihavainen, Vice-président, Sécurité mobile chez F-Secure. « Les initiatives des éditeurs de systèmes d’exploitation pour smartphones tels que Symbian ont augmenté le niveau de sécurité des smartphones contre les virus pour mobiles. Ces initiatives sont un bon début mais n’apportent pas de solution à des menaces telles que les intrusions dans les réseaux publics. Le développement de notre produit de sécurité mobile se poursuit rapidement et l’ajout d’un pare-feu au produit est une étape logique en parallèle des produits F-Secure pour PC. L’ajout d’un pare-feu est justifié car la plupart des nouveaux smartphones ont accès aux réseaux publics disponibles dans les aéroports et autres lieux publics. Les gens doivent comprendre que les smartphones peuvent être attaqués via leur connexion Wi-Fi, et pas seulement par des virus pour téléphones mobiles. »

F-Secure Mobile Security sera disponible au prix de 35,95 € auprès des revendeurs F-Secure et des principaux opérateurs de téléphonie mobile.