Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

F-Secure a détecté un million de logiciels malveillants

Par:
fredericmazue

mar, 29/07/2008 - 18:19

Dépassant toutes les prévisions, le nombre de logiciels malveillants (malware) détectés sur Internet a récemment atteint le chiffre de un million. Avec un taux de 2 300 nouvelles détections par jour, le nombre de trojans, backdoors, exploits et autres menaces a été doublé depuis la fin 2007.

Cette récente explosion des logiciels malveillants résulte de l'industrialisation de la production de virus en procédant à des modifications de l’apparence, du chiffrement et de l’obscurcissement de familles de logiciels malveillants déjà existantes.

Les criminels s’adaptent et utilisent des systèmes de codes d’un niveau équivalent à ceux des entreprises dans le cadre de leurs opérations. La complexité et la qualité de leurs infrastructures et systèmes IT toujours croissantes leur permet d'inonder silencieusement Internet avec leurs menaces.

Le malware en tant que service est l’un des facteurs qui contribuent à cette évolution. Les « hackers » vendent leurs services à des criminels, qui à leur tour lancent des attaques gouvernementales, envoient des millions de courriels de phishing ou se livrent à de l'espionnage industriel.

Des informations en temps réel sur les toutes dernières menaces virales sont disponibles sur le blog du laboratoire de recherche de F-Secure à l’adresse http://www.f-secure.com/weblog/