F-Secure lance une nouvelle version de l’USB armory Mk II

Par:
fredericmazue

ven, 07/02/2020 - 10:30

F-Secure Foundry a présenté une nouvelle version de l'USB armory, un ordinateur sur clé USB spécifiquement conçu pour garantir une sécurité optimale. L'USB armory Mk II renforce la sécurité des appareils, y compris au niveau hardware. Selon F-Secure Foundry, elle convient à un large éventail d'applications, parmi lesquelles : les modules de sécurité hardware personnalisés, les portefeuilles de cryptomonnaies, les jetons d'authentification ou encore les jetons de licence sécurisés.

L'équipe de F-Secure Foundry a conçu ce composant pour répondre aux problèmes de sécurité liés aux chevauchements entre hardware et firmware. Il s'agit d'une orchestration entre logiciel, firmware (micrologiciel) et hardware, offrant une grande variété de fonctions de sécurité, ainsi que des performances élevées, le tout dans un format ultra-réduit.

L'USB armory Mk II est notamment dotée de coprocesseurs cryptographiques internes et externes, d'un véritable générateur de nombres aléatoires, des mécanismes de démarrage sécurisés. Le dispositif est ainsi protégé contre un large éventail de cyber attaques, notamment les techniques d'altération physique qui peuvent entraver les processus de base comme les protocoles de démarrage (boot). L'USB armory est, de ce fait, unique, car parfaitement adaptée au traitement des informations-clés garantes de l'intégrité des systèmes.

« L'USB armory s'appuie à la fois sur le hardware et le software pour protéger les données stratégiques d'un système comme, par exemple, les clés d'authentification des processus de démarrage (boot). Elle convient donc parfaitement aux portes-monnaies cryptographiques, aux unités de stockage de données, aux modules de sécurité hardware et à toutes les applications nécessitant un haut degré de sécurité et d'intégrité du système », Andrea Barisani, Head of Hardware Security chez F-Secure. « Nous voyons de plus en plus d'ordinateurs embarqués possédant des vulnérabilités hardware ne pouvant être corrigées. Je suis convaincu que l'USB armory permettra aux entreprises d'en finir avec des problèmes de sécurité réels aux conséquences potentiellement très sérieuses. »

Plus d'informations ici.