Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Facebook adopte Visual Studio Code pour ses développements internes

Par:
fredericmazue

jeu, 21/11/2019 - 15:37

Chez Facebook, les développeurs utilisaient jusqu'ici Vim, Emacs et plus encore Nuclide, un éditeur dérivé d'Atom. Mais Facebook a décidé d'unifier les outils de développement et le choix s'est porté sur Visual Studio Code.

Le processus de migration vers Visual Studio code a été lancé en 2018, et il est en fait bien avancé, explique Facebook dans un billet.

Le réseau social justifie son choix de Visual Studio Code ainsi : Visual Studio Code est un outil de développement très populaire , avec un investissement et un support importants de Microsoft et de la communauté open source. Il fonctionne sous macOS, Windows et Linux, et dispose d'une API d'extension robuste et bien définie qui nous permet de continuer à développer les fonctionnalités importantes requises pour le développement à grande échelle réalisé par la société. Visual Studio Code est une plate-forme sur laquelle nous pouvons parier en toute sécurité sur l'avenir de notre plate-forme de développement.

Un autre facteur important est le développement à distance que permet Visual Studio Code. Une questions cruciale pour Facebook, compte tenu de sa taille.

D'ailleurs Facebook, qui considère avoir une grande expérience dans ce domaine, va collaborer avec Microsoft pour contribuer au projet Visual Studio Code, notamment pour améliorer encore les extensions de développement à distance.


Capture Facebook : du code React.js dans Visual Studio Code