Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Facebook devrait lancer sa cryptomonnaie Libra début 2020

Par:
fredericmazue

lun, 17/06/2019 - 10:00

Les rumeurs d'une cryptomonnaie Facebook circulent, si l'on peut dire, depuis de nombreuses semaines déjà. Mais selon nos informations c'est cette semaine que le réseau social pourrait annoncer la mise en place prochaine de sa cryptomonnaie : Libra.

Comme Bitcoin et toutes les autres cryptomonnaies, Libra s'appuiera sur la technologie Blockchain. Mais contrairement à Bitcoin, Libra sera un 'stablecoin' : sa valeur ne variera pas et ne pourra pas donner lieu à la spéculation. Libra sera gouvernée par une association à but non lucratif installé en Suisse : Libra Association.

Cette association compte une vingtaine de fondateurs parmi lesquels des grands noms financiers ou des géants d'Internet : VISA, Paypal, Uber. Iliad, la maison mère de Free fait partie de Libra Association.

Chacun de ces fondateurs a posé 10 millions de dollars sur la table afin de financer la création de Libra.

Libra devrait permettre de réaliser des achats ou des ventes via Messenger, les pages des annonceurs Facebook, et peut-être via Instagram et WhatsApp. Les membres du réseau social pourraient également se transférer des fonds en Libra de particulier à particulier.

Nous ne savons pas si Facebook utilisera la puissance de calcul des terminaux de ses 2,3 milliards de membres de part le monde pour les opérations de minage. Mais si ça devait être le cas, ça ne serait pas surprenant.

La cryptomonnaie Libra devrait être lancée début 2020.