Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Facebook place Flint en open source

Par:
fredericmazue

jeu, 27/02/2014 - 17:33

Flint est un analyseur statique de code C++. Il a été développé par Facebook et pour Facebook, pour analyser du code C++ 11, langage adopté par le réseau social.

Comme tous les outils de ce genre, Flint traque les erreurs de programmation. Par exemple, une erreur ultra classique en C++ (et dans beaucoup d'autres langages !) telle que !:

if(valeur = 1)

sera signalée par l'analyseur code qui vous demandera si par hasard vous ne vouliez pas plutôt écrire

if(valeur == 1)

Les analyseurs de code recherchent également les mauvais patterns, qui peuvent conduire à des bugs subtils, ou à des problèmes de performances.

Flint a été conçu par Andrei Alexandrescu. Andrei, qui travaille chez facebook, est reconnu comme l'un des plus grands spécialistes du langage C++. Il est notamment l'auteur de l'ouvrage Modern C++ Design, et de la librairie Loki, qui est la mise en pratique de l'ouvrage précité.