Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Facebook s'apprête à payer une amende record d'au moins 3 milliards de dollars

Par:
fredericmazue

jeu, 25/04/2019 - 16:26

Facebook vient de publier les résultats de son exercice fiscal pour le premier trimestre 2019. Des résultats qui surprennent.

D'un côté tout va bien pour le réseau social qui annonce 15 milliards de dollars de revenus publicitaires, contre 12 milliards pour la même période l'année dernière.

D'un autre côté, les dépenses grimpent en flèche. Près de 12 milliards cette année contre 6,5 pour la même période l'année dernière ?

Faceook se serait-il lancé dans de nouveaux investissements massifs ? Pas du tout... Suite au scandale Cambridge Analytica, la Federal Trade Commission américiane (FTC) a ouvert une enquête afin de déterminer si le réseau social a enfreint un accord passé avec elle en 2011.

Il semble bien que la conclusion de l'enquête soit oui, et Facebook s'apprête à payer une amende record, tout en cherchant à négocier avec la FTC afin d'échapper à une condamnation en bonne et due forme. C'est cette amende estimée qui gonfle le poste des dépenses dans les résultats de Facebook, qui commente ainsi l'annonce de ses résultats :

Au premier trimestre de 2019, nous avons estimé la perte probable de 3,0 milliards de dollars liée à l’enquête de la FTC sur notre plate-forme et sur les pratiques relatives aux données des utilisateurs. Nous estimons que l’ampleur des pertes dans ce domaine est comprise entre 3 et 5 milliards de dollars. La question reste en suspens.