Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Facebook travaillerait à une monnaie numérique et à des transactions par Blockchain

Par:
fredericmazue

ven, 01/03/2019 - 15:51

Ceci selon notre confère le New York Times qui s'appuie sur cinq sources, dont des sources internes à Facebook qui ont souhaité conserver l'anonymat..

Facebook serait en train de travailler à une monnaie numérique que les utilisateurs de WhatsApp, qui appartient à Facebook, pourraient envoyer instantanément à leurs amis et à leur famille.

Les transactions seraient validées par la technologie Blockchain désormais bien connue au travers des cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, etc. Mais le 'coin' Facebook, comme l'appelle le New York Times, auraient une valeur 'stable', car basée sur la valeur de monnaies fiduciaires (dollar, euro, etc.). Donc pas de spéculations, ni de cours à géométrie très variable, comme on a pu le voir par exemple avec le Bitcoin ces derniers mois.

Pourquoi Facebook qui aime bien tout contrôler, choisit d'utiliser une Blockchain, système décentralisé par définition, plutôt qu'un système de paiement centralisé à la façon de Paypal, se demande le New York Times, ce qui est une bonne question.

Ce projet de Facebook est pour l'instant assez obscur, et Facebook veille attentivement à garder le plus grand secret. 50 ingénieurs travaillent sur ce Coin Facebook, mais dans un bureau avec un accès séparé s'ouvrant au moyen d'une carte-clé, ceci afin d'empêcher les autres employés de Facebook d'y entrer...