IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Fail : Google oublie d'installer Android sur certains de ses Pixels 2

Par:
fredericmazue

ven, 03/11/2017 - 15:44

Le Pixel 2, le nouveau smartphone de Google n'est pas sans présenter des problèmes, que de nombreux utilisateurs rapportent sur des forums et dont Engadget, par exemple, se fait l'écho.

Des phénomènes de burn-in, c'est-à-dire des pixels abîmés dans les beaux écrans OLED tout neufs, de problèmes de couleurs, la puce NFC qui fait des petits clics dans le haut-parleur.

Bref plein de soucis. Mais voilà que des utilisateurs viennent d'en rencontrer un tout nouveau, pour le moins insolite, mais qui a au moins le mérite d'escamoter d'un seul coup tous les autres : Google a livré des appareils sans système d'exploitation, sans Android installé autrement dit.

Les utilisateurs se retrouvent avec un écran bien tristounet « Impossible de trouver un système d’exploitation valide. L’appareil ne peut démarrer. Visitez ce lien depuis un autre appareil g.co/ABH »

Le lien pointe vers une page aidant à comprendre les messages du système d'exploitation. Mais ne dit rien aux malheureux qui n'ONT PAS de système d'exploitation sur leur appareil.

Encore mieux qu'à la bonne vielle époque où vous laissiez une disquette de données dans le lecteur de votre PC de bureau :-)

Là, pas de disquette à retirer, c'est complètement mort. Comme aurait dit Bourvil dans le Corniaud : Ah là là, ça va marcher beaucoup moins bien forcément... :-))

Il paraît que c'est un grave défaut du contrôle de qualité :-) D'après Google qui devrait échanger gratuitement les appareils concernés.