IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Fermeture prochaine de YouTube MP3

Par:
fredericmazue

mar, 05/09/2017 - 15:00

YouTube MP3 est un site très populaire qui permet de convertir des vidéos YouTube et de les télécharger au format MP3. YouTube MP3 compte environ 60 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Un succès énorme donc. Et en fait beaucoup trop gros. La RIAA (Recording Industry Association of America), l'industrie américaine du disque autrement dit, a, l'année dernière, engagé une bataille judiciaire avec YouTube MP3, que ce dernier vient de perdre.

Offciellement, les deux parties sont arrivées à un accord. Celui-ci n'est pas détaillé.  Philip Matesanz, l'administrateur du site va payer une amende dont le montant n'a pas été révélé. Le site quant à lui, qui est encore en ligne pour le moment, doit fermer très prochainement. La propriété du nom de domaine youtube-mp3.org va être transféré à une des sociétés membres de la RIAA. Sans doute un moyen de s'assurer que le site ne réapparaisse jamais.