Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Fire Phone : un flop retentissant

Par:
fredericmazue

lun, 27/10/2014 - 16:45

Retentissant sur les finances d'Amazon surtout, qui affiche une perte de 437 millions de dollars au troisième trimestre.

C'est l'échec du Fire Phone qui plombe les résultats d'Amazon de la sorte. Le Fire Phone devait révolutionner le smartphone avec son écran 3D et se faire une place sur le marché en jouant des coudes, entre Android et iOS. 

N'en déplaise aux businessmen, il arrive parfois que le consommateur a son mot à dire et qu'il le dise. C'est ce qui s'est produit pour le Fire Phone, et le mot c'est : niet.

L'appareil ne se vend pas. Seuls quelques milliers d'exemplaires auraient été écoulés. Les commentaires sur le site d'Amazon sont négatifs.

Pourquoi cet appareil révolutionnaire fait-il un flop ? Une explication vraisemblable est, qu'au delà de la 3D gadget, le consommateur a pu se sentir pris pour une vache à lait. En effet, non seulement l'appareil est très cher, 649$ dans la plus petite configuration, mais c'est, autant sinon plus qu'un smartphone, une machine à acheter, et à acheter sur Amazon qui plus est. A croire que le plus révolutionnaire dans cet appareil est qu'il a été conçu plus pour son fabricant que pour les clients :-)

Bref, le consommateur a dit: ça suffit :-)

Selon notre confrère L'Informaticien, Amazon ne saurait même plus quoi faire de son stock de Fire Phone,  qui pèse la bagatelle de 83 millions de dollars.