Firefox 3.6.5 exploitera le multicore

Par:
fredericmazue

ven, 15/01/2010 - 15:58

Les choses vont bon train du côté du renard de feu. Alors que la Release Canditate de Firefox 3.6 vient d'être publiée, et que la version finale est attendu vers la fin de ce mois de janvier, la fondation Mozilla regarde toujours vers l'avenir.

Ainsi, Firefox 3.7 est déjà en préparation. En attendant cette nouvelle version majeure, nous verrons un Firefox 3.6.5, nom de code Lorentz, qui sera charpenté pour de meilleures performances tous azimuts.

Pour cela Firefox s'efforcera de tirer partie des processeurs multi-cœurs modernes, en utilisant des processus séparés pour l'affichage de l'interface utilisateur, des page web, et les plugins. Le projet du support du multicore dans Firefox s'appelle Electrolysis. Outre les performances, cette approche doit aussi améliorer la stabilité globlale du navigateur. En effet, si un plugin tourne dans le même processus que le navigateur et ce que plugin fuit ou même se crashe, c'est le navigateur qui en pâtit. Isoler les plugin améliorera donc la stabilité globale.

 

Plus d'infos techniques sur http://multicore.fr/