Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Firefox passe sous la barre symbolique des 10% de parts de marché

Par:
fredericmazue

mer, 06/06/2018 - 15:41

Ceci selon les statistiques de Netmarketshare, pour le mois de mai 2018.

Pour le mois de mai, les parts de marché de Firefox sont tombées à 9,92% sur les ordinateurs de bureau et portables. Il ne reste désormais plus que deux navigateurs au dessus de cette barre symbolique des 10%. Tout d'abord Internet Explorer qui s'incruste avec 11,82% de parts de marché et Google Chrome, qui se taille la part du lion pour ne pas dire plus, avec 62,85% de parts de marché.

Et Edge dans tout cela ? Alors qu'il devrait remplacer Internet Explorer, Edge ne séduit toujours pas le public. Il ne détient que 4,26% de parts de marché.

Souhaitons au renard de feu qu'il se refasse une santé au cours des prochains mois.

Commentaires

Je soupçonne que les utilisateurs en entreprise (qui n'ont pas le choix de leur navigateur) sont pour une bonne part responsable de la part importante d'Internet Explorer (installé par défaut sous Windows 7).