Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Firefox Reality un navigateur conçu pour la prochaine génération de casques VR et AR autonomes

Par:
fredericmazue

mer, 04/04/2018 - 10:54

Aujourd’huil’accès à Internet se fait en priorité via un smartphone, une tablette ou un ordinateurMais ce constat sera-t il toujours vrai dans 5 ans, 10 ans ? fait remarquer Mozilla dans son billet de présentation de Firefox Reality, un navigateur complètement repensé pour fonctionner sur des casques VR ou AR autonomes. 

Il existe d’autres solutions pour naviguer et accéder aux web via des casques autonomesmais elles demeurent fermées et adaptées à des plates-formes spécifiques. Le navigateur Firefox Reality sera indépendant ; il fonctionnera sur une grande variété d’appareils et de plates-formes, souligne Mozilla.

Pour créer Firefox Reality, Mozilla a pris sa technologie Firefox existante et l'a améliorée avec Servo, son moteur de rendu Web expérimental. Firefox nous permet de bénéficier de décennies de compatibilité Web ainsi que des avantages de performance de Firefox Quantum. Avec l'équipe Servo, nous aurons la possibilité d'expérimenter de tout nouveaux designs et technologies pour voir et interagir avec le web immersif précise Mozilla, qui présente, dans la vidéo ci-dessous la première étape d'un plan à long terme pour procurer une nouvelle expérience, sur une nouvelle plate-forme excitante.

Plus tard viendront de nouveaux aperçus de Firefox Reality en cours d'exécution sur une variété de casques en pré-lancement, un pipeline expérimental de vision par ordinateur utilisant WebAssembly, une intégration de Servo, ainsi que des extensions expérimentales aux API graphiques WebGL, des dispositifs, gestes et fonctions d'interaction vocale, etc.

Firefox Reality est open source, sur GitHub.