Fondation Linux: les membres individuels ne pourront plus faire partie du conseil d'administration

Par:
fredericmazue

lun, 25/01/2016 - 14:43

La fondation Linux comporte plusieurs types de membres. Les membres platinium, dont l'abonnement coûte 500 000 dollars par an, les membres gold, dont l'abonnement coûte 100 000 dollars par an, les membres silver, dont l'abonnement coûte entre 5 et 20 000 dollars par an, et enfin les membres individuels, pour lesquels l'abonnement coûte 99 dollars par an.

Jusqu'ici, tous ces types de membres étaient représentés au conseil d'administration de la fondation, proportionnellement à leurs statuts respectifs. 10 membres élus parmi les platinium, 3 parmi les gold, 1 parmi les silver et 2 parmi membres individuels.

C'en est terminé pour les membres individuels, ainsi que nous l'apprend un billet de Matthew Garrett, lui-même membre de la fondation. Non seulement, il n'y aura plus de membres individuels au conseil d'administration, mais ce statut de membre individuel disparaît pour être remplacé par celui de supporter individuel.

Etre membre et être supporter, c'est évidemment très différent... Fondamentalement le premier est dedans, l'autre est dehors...