Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

force.com devient salesforce1

Par:
fredericmazue

mer, 20/11/2013 - 18:10

A l'occasion de Dreamforce, la conférence annuelle de Salesforce, l'éditeur annonce une évolution majeure de sa plate-forme PaaS qui dans la foule change de nom en devenant salesforce1.

Salesforce1 est un environnement qui va regrouper plusieurs des offres existantes : les plateformes Heroku, Force.com et Exact Target Fuel. L'éditeur précise d'emblée que salesforce1 n'est pas une nouvelle version, un 'rebranding' du classique salesforce.com. Pour les développeurs, le nombre des APIs disponibles est multiplié par 10. Pour l'éditeur, il s'agit d'élargir sa plate-forme à tous les nouveaux canaux (réseaux sociaux, cloud, mobiles),

Salesforce1 montre l'évolution de la vision de la relation client de Salesforce. Désormais l'entreprise se mettra à l'heure de l'Internet des objets et du wearable computing. Car, pour Marc Benioff, CEO de Salesforce, "Derrière chaque utilisateur d'un objet connecté se trouve un client". Par exemple, les Google Glass, qui font tant parler d'elles en ce moment, pourront s'intégrer aux solutions Salesforce et faisant remonter des données à la plate-forme qui pourra elle aussi envoyer des informations. D'autres objets connectés sont envisagés. Les montres, des consoles de jeux, les voitures, les appareils photos, l'appareillage médical, etc.

L'éditeur met en avant une simplification radicale du déploiement des applications sur salesforce1. Même des non-informaticiens doivent être capables de créer des applications métiers avec de simples clics et glisser-déposer dans son  interface visuelle.

Salesforce a l'intention est de proposer un véritable App Store sur lequel des centaines d'applications devraient arriver très rapidement.

La plate-forme est payante : une application d'entreprise reviendra à 25 $ / utilisateur / application / mois (en facturation annuelle). 

Site : http://www.salesforce.com/platform/overview/