La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

ForgeRock au service des développeurs de l'Open Banking

Par:
fredericmazue

lun, 20/08/2018 - 15:31

ForgeRock annonce le lancement de ForgeRock Open Banking Directory. il s'agit d'un modèle d'implémentation en banque et un répertoire, fournissant un sandbox pour les organisations qui cherchent à construire et à tester des API Open Banking/PSD2.

Les réglementations bancaires ouvertes, qui ont commencé à être déployées au Royaume-Uni plus tôt cette année, obligent les banques à ouvrir les données relatives aux comptes et aux paiements par le biais d'interfaces de programmation d'applications sécurisées (API) afin de donner aux consommateurs plus de liberté et de contrôle dans leurs interactions avec leurs fournisseurs de services financiers et de leur permettre d'utiliser de nouveaux services offerts par des tiers. L'année dernière, ForgeRock a travaillé avec l'équipe Open Banking pour fournir une implémentation de référence pour les grandes banques (CMA 9), fournissant une "banque modèle" avec des APIs construites sur mesure. L'écosystème Open Banking marche bien, mais pour des équipes de développement agiles qui construisent et testent de nouvelles propositions, il faut s'inscrire dans un répertoire central. Et cela peut prendre du temps. La présentation d'une demande à la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni peut prendre plusieurs semaines avant de pouvoir commencer à tester et à valider les API et peut constituer une barrière importante à l'entrée pour de nombreuses organisations.

Le ForgeRock Open Banking Directory résout ce problème. Il s'agit d'un sandbox entièrement conforme avec les mêmes fonctionnalités que le répertoire central, mais il est immédiatement accessible aux équipes de développement leur permettant un accès instantané aux APIs en parallèle du processus d'enregistrement officiel de la FCA.

Nick Caley, vice-président des services financiers et de la réglementation de ForgeRock  déclare : "Ce qui a commencé au Royaume-Uni avec Open Banking s'étend rapidement à l'Union Européenne, à l'Australie et au-delà, dans d'autres industries, y compris les services publics et les télécommunications. Les API ouvertes représentent une énorme opportunité pour les entreprises de se conformer et de prendre le leadership. ForgeRock est l'interlocuteur de référence pour prendre ce leadership. En élargissant notre "banque modèle", nous fournissons un répertoire qui offre un accès facilité aux tiers à des tests de fonctionnalités - c'est un catalyseur pour accélérer l'innovation. Nous sommes heureux d'élargir notre collaboration avec Open Banking, démontrant la puissance de notre technologie pour faire progresser l'industrie bancaire".

Le sandbox est accessible ici.

Une documentation sur l'Open Banking est accessible ici.