IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Formation d’ingénieur : pourquoi pas en apprentissage ?

Par:
fredericmazue

jeu, 13/04/2017 - 15:25

Engagée depuis 2005 dans le développement de l’apprentissage, ESIEE Paris compte aujourd’hui 33 % d’apprentis en cycle ingénieur. 

ESIEE Paris propose 4 filières par la voie de l'apprentissage :

  • Systèmes embarqués – Transports et objets intelligents
  • Génie industriel – Supply chain et numérique
  • Réseaux et sécurité – Architecture et internet des objets(
  • Informatique et applications – Ingénierie 3D & technologie des médias

Formations en 3 ans, accessibles après le cycle préparatoire intégré ESIEE ou un bac+2, les élèves alternent les périodes en entreprise et à l’école. A la clé, ils obtiennent le même diplôme d’ingénieur que les élèves qui suivent leur cursus à temps plein. Le taux d'insertion des diplômés par l’apprentissage à ESIEE Paris est de 96 % (emploi 6 mois après leur sortie - source Enquête emploi 2016) souligne l'école.

Pour permettre aux étudiants de découvrir les atouts de la formation d’ingénieur par apprentissage, ESIEE Paris organise deux rencontres en présence d’entreprises partenaires : 

  • Le 20 avril 2017, 17 h 30 à 19 h, Campus Descartes à Noisy-le-Grand, table ronde animée par Ludivine Coste, journaliste.
  • Le 26 avril 2017, entre 16 h et 19 h, Campus d’Itescia à Cergy

Renault, BNP Paribas, Groupe OPEN Conseils en systèmes et logiciels informatiques et Dassault Systèmes témoigneront de la valeur ajoutée de l’apprentissage. Des élèves apprentis partageront leur expérience et les responsables de formation présenteront les points de forts de la pédagogie développée à ESIEE Paris dans les filières en apprentissage. 

Inscriptions aux Rencontres sur www.esiee.fr