IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Forrester Research : la crise économique touche les fournisseurs de services informatiques

Par:
fredericmazue

mar, 14/10/2008 - 09:50

Depuis quelques jours, les analystes Forrester Research échangent avec les stratèges des plus grandes sociétés de services informatiques pour analyser l'impact du ralentissement économique sur leur marché. Les résultats bien qu'anecdotiques fournissent une vision instantanée de l'impact de l'économie sur leur secteur.
Les clients reportent leurs décisions de projets, consolident leurs relations vendeurs existantes et commencent renégocier les prix avec leurs fournisseurs , écrit lanalyste Forrester Pascal Matzke.

Les commentaires des dirigeants eux-mêmes nous fournissent plus d'explications :

Les contrats sont annulés puisque certains clients ont cessé leur activité. Il est assez difficile de contrôler les ventes si certains de vos prospects-clés ou clients disparaissent pendant la nuit, explique le Directeur des ventes d'un des plus gros fournisseurs mondial de services informatiques. Les décisions sont reportées Nous n'avons pas encore eu d'annulation majeure. Mais les clients nous disent qu'ils ont besoin de davantage de temps pour comprendre la situation économique. Par conséquent, nous voyons certaines décisions être reportées de 3 6 mois, a déclaré l'associé principal dune société mondiale d'intégrateur de systèmes.

La pression porte sur les prix puisque les clients cherchent renégocier. Après des années à taux stable, 2008 était supposée être l'année où nous pourrions augmenter les prix. Cependant, étant donné ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est plus qu'improbable, commente le Directeur consultant d'un intégrateur de systèmes européens Le panorama des vendeurs se consolide : Nous travaillons actuellement avec un client qui veut réduire le nombre de relations avec les fournisseurs de services marchands de plus de 200% et ce n'est pas le seul exemple, ajoute le Directeur de livraison de compte d'une grande société européenne de services.