Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Forte baisse du Monster Index de l'emploi en France. Moins 16 points dans le secteur informatique

Par:
fredericmazue

mar, 09/06/2009 - 14:25

Après trois mois de hausse continue, le Monster Index de l’Emploi en France fait apparaître une baisse marquée de l’activité de recrutement en ligne pour le mois de mai

Faits marquants du mois de mai 2009 :
• Le Monster Index de l’Emploi en France chute brutalement de 12 % au mois de mai, la plus forte baisse observée parmi les principaux pays européens.
• Sur les douze derniers mois, le volume d’offres d’emploi en ligne cède 35 %, en phase avec la tendance enregistrée par le Monster Index de l’Emploi en Europe.
• Parmi les secteurs les plus touchés par cette baisse d’activité, on peut notamment citer le secteur de l’informatique, et celui du marketing, des relations publiques et des médias. Des baisses d’activité plus modérées ont été observées dans les secteurs liés à la construction ainsi que dans la catégorie des employés du secteur public.

Baisse du volume d’offres d’emploi en ligne dans tous les secteurs d’activité

En mai, l’activité de recrutement en ligne s’est ralentie dans tous les secteurs d’activité. L’Index ressort également en baisse sur les douze derniers mois pour la plupart des secteurs d’activité, à l’exception du secteur de l’art, du divertissement, des sports et des loisirs, du secteur public, de la défense et des collectivités.

En mai, l’Index du secteur du marketing, des relations publiques et des médias cède 19 points, soit 19 %, la plus forte baisse parmi tous les secteurs d’activité observés. Le volume d’offres d’emploi en ligne dans ce secteur est ainsi à son plus bas niveau depuis janvier 2005. Ce résultat indique que les entreprises continuent de réduire leurs dépenses en services à caractère créatif.

Quant au secteur de l’informatique, son Index recule de 16 points, soit 16 %, tombant également à son plus bas niveau depuis janvier 2005.