Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

FrameView : une application NVIDIA gratuite de mesure de performances des cartes graphiques

Par:
fredericmazue

jeu, 11/07/2019 - 12:03

C'est une bonne nouvelle pour les gamers qui souhaitent investir dans une carte graphique haut de gamme et ne pas se tromper dans leur choix. NVIDIA propose FrameView, une application gratuite pour mesurer les performances des cartes graphiques.

FrameView peut être utilisée bien entendu sur les cartes graphiques à base de GPU NVIDIA mais aussi sur les cartes graphiques à base de processeur AMD. 

FrameView peut capturer les données de toutes les principales API et de pratiquement tous les jeux grâce à son support des applications DirectX 9, 10, 11 et 12, OpenGL, Vulkan et Universal Windows Platform (UWP).

FrameView  a, selon NVIDIA, un impact minimal et léger sur les performances lors de l'analyse comparative, son incrustation intégrée vous permet d'afficher les performances et les statistiques pendant le jeu. FrameView est également indépendante du vendeur, permettant ainsi la collecte de données comparatives détaillées. Une exception: l’API de consommation d’énergie du processeur graphique d’AMD indique une valeur intermédiaire entre l’alimentation de la puce et celle de la carte, plutôt que les valeurs réelles.

L'application NVIDIA FrameView peut être téléchargée ici.