Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

FreeBSD 10 abandonne le compilateur GCC

Par:
fredericmazue

ven, 24/01/2014 - 11:33

Le système UNIX FreeBSD vient d'arriver dans sa version 10. Cette mouture apporte beaucoup d'évolutions. Ainsi le serveur de noms de domaines Bind est désormais remplacé par LDNS et Unbound.

FreeBSD 10 vient avec bhyve, un hyperviseur développé à partir de zéro, pour offrir une machine virtuelle légère et de bas niveau.

FreeBSD peut être installé et fonctionner sur Raspberry PI.

Et surtout, parmi d'autres nouveautés, FreeBSD abandonne un outil historique s'il en est : le compilateur GCC. Sur les architectures i386 et AMD64, c'est Clang qui vient remplacer GCC.

Clang est un frontal pour le compilateur LLVM. CLang est un logiciel libre issu d'un projet de recherche universitaire. Clang se distingue notamment par son support de la compilation incrémentale qui le rend plus facile à utiliser que GCC à travers un IDE. Contrairement au projet GCC, Clang ne supporte que 4 langages :  C, C++, Objective-C et Objective-C++. Et, toujours contrairement à GCC, les langages Objective-C font partie des priorités des développeurs du projet Clang. L'arrivée de Clang ne doit pas poser de problèmes majeurs, car cet outil supporte la plupart des options de compilation de GCC.

Pour plus d'informations sur FreeBSD 20 vous pouvez consulter https://wiki.freebsd.org/WhatsNew/FreeBSD10