Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Galera Cluster pour MariaDB

Par:
fredericmazue

mer, 06/03/2013 - 10:04

SkySQL, Codership et Monty Program proposent aux entreprises la solution Galera Cluster pour la base de données MariaDBDésormais en disponibilité générale dans le cadre de la Licence Publique Générale (GPLv2), Galera Cluster est supportée par SkySQL.

La solution Galera a été développée par Codership. Il s’agit d’une solution multi-maître avec une configuration de plusieurs noeuds qui accepte les opérations d’écriture et de lecture sur n’importe quel noeud pendant la mise à jour synchrone des autres noeuds. Les administrateurs de bases de données (DBA) pourront ainsi améliorer la disponibilité du service et distribuer les données automatiquement sur plusieurs centres de données.

Aucun outil tiers supplémentaire n’est requis pour créer une plate-forme de base de données hautement évolutive et capable de répondre aux besoins de la plupart des entreprises.

Patrik Sallner, CEO de SkySQL déclare : « MariaDB Galera est un exemple de l’association de talents qui évoluent au sein de la communauté Open Source. SkySQL prend en charge cette solution qui a été soumise à une procédure d’assurance qualité de plusieurs mois avant de rejoindre la gamme de produits MariaDB. Les systèmes critiques en ligne ont une réelle importance dans la mesure où ils ont un impact financier direct sur l’activité de l’entreprise. La solution Galera Cluster offre donc aux administrateurs de base de données la garantie que chaque transaction sera protégée. Il existe certes des produits concurrents, principalement propriétaires, sur le marché, mais j’estime qu’une version open source permet de proposer un produit à la fois rentable et source d’innovation pour les clients. »