Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

GaussDB : un système de base de données dopé à l'intelligence artificielle

Par:
fredericmazue

ven, 17/05/2019 - 15:28

Le 15 mai 2019, Huawei a lancé GaussDB, une base de données 'IA-Native'. Ce système de base de données contribuera à améliorer les capacités de HUAWEI CLOUD, indique le constructeur.

"L’humanité entre dans l’ère d’un monde intelligent. Les données sont le nouveau facteur de production et l'intelligence, la nouvelle productivité. Des bases de données hétérogènes, intelligentes et convergées deviendront l'infrastructure de données essentielle des secteurs financier, gouvernemental et des télécommunications." déclare David Wang, directeur exécutif du conseil d’administration de Huawei et président de ICT Strategy & Marketing.

GaussDB incorpore des fonctionnalités d'intelligence artificielle dans le cycle de vie complet des bases de données distribuées, leur permettant ainsi l'auto-ajustement, l'auto-diagnostic et l'auto-guérison. Dans les scénarios de traitement analytique en ligne (OLAP), de traitement des transactions en ligne (OLTP) et de traitement transactionnel / analytique hybride (HTAP), GaussDB utilise la théorie de l'optimalité pour créer le premier algorithme de réglage automatique de l'apprentissage par renforcement de l'industrie, améliorant ainsi les performances de réglage de plus de 60%, indique Huawei.

GaussDB prend en charge plusieurs scénarios de déploiement, notamment le déploiement local et le déploiement sur des clouds privés ou publics.