Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

GCC 8.1 arrivera début 2018

Par:
fredericmazue

lun, 27/11/2017 - 15:45

Bonne nouvelle pour ceux qui développent avec ce célèbre compilateur libre. La mouture 8.1 arrivera début 2018. Il s'agira d'une version majeure avec de nombreux apports. En voici quelques-uns.

Pour ceux qui cherchent la performance dans les petits recoins du code, il y a des améliorations du support des processus AMR que sont Ryzen / Threadripper / EPYC, qui feront que le compilateur produira un code plus optimisé sur ces puces.

GCC 8.1 supportera Cannonlake, le processeur Intel nouvelle génération succédant à Coffe Lake et Kaby Lake. Viendra aussi un premier support d'Intel Icelake successeur de Cannonlake. Ce support inclura les instructions GFNI (Galois Field Affine Transformation).

Côté langages arrive le support de C17. Il s'agit bien ici de C, car côté C++, le support du standard C++17 est déjà complet et c'est un premier support de C++20 que GCC 8.1 apportera.

GCC 8.1 améliore encore le support du langage Go avec un nouveau frontal et un support de Go 8.1.

Bref une superbe version, très bientôt sur votre écran :-)