IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

GCC 8.1 arrivera début 2018

Par:
fredericmazue

lun, 27/11/2017 - 15:45

Bonne nouvelle pour ceux qui développent avec ce célèbre compilateur libre. La mouture 8.1 arrivera début 2018. Il s'agira d'une version majeure avec de nombreux apports. En voici quelques-uns.

Pour ceux qui cherchent la performance dans les petits recoins du code, il y a des améliorations du support des processus AMR que sont Ryzen / Threadripper / EPYC, qui feront que le compilateur produira un code plus optimisé sur ces puces.

GCC 8.1 supportera Cannonlake, le processeur Intel nouvelle génération succédant à Coffe Lake et Kaby Lake. Viendra aussi un premier support d'Intel Icelake successeur de Cannonlake. Ce support inclura les instructions GFNI (Galois Field Affine Transformation).

Côté langages arrive le support de C17. Il s'agit bien ici de C, car côté C++, le support du standard C++17 est déjà complet et c'est un premier support de C++20 que GCC 8.1 apportera.

GCC 8.1 améliore encore le support du langage Go avec un nouveau frontal et un support de Go 8.1.

Bref une superbe version, très bientôt sur votre écran :-)