Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

GCC fête ses 25 ans avec une version 4.7

Par:
fredericmazue

lun, 26/03/2012 - 14:54

GCC, pour GNU Compiler Collection, est à l'origine un compilateur C, pierre fondatrice du projet GNU, un système d'exploitation libre. A cette pierre fondatrice s'en est associé une autre, le noyau Linux, pour donner (en simplifiant un peu) les systèmes d'exploitation libre GNU Linux que nous connaissons.

Très vite, GCC a dépassé le strict cadre de C, pour supporter G++, Ada, Objective-C, etc.  Ce joyau du logiciel libre fête aujourd'hui ses 25 ans, et pour l'occasion sort en version 4.7. Une version qui, comme on s'y attend, est très riche en améliorations. En voici quelques-unes.

On remarque ainsi que Go arrive dans les langages supportés par GCC. L'optimiseur du générateur de code est amélioré. La mémoire transactionnelle est désormais supportée, mais dans un cadre encore expérimental pour l'instant. Déjà une librairie 'libatomic', pour la programmation concurrente, est annoncée pour la version 4.8.

Le support de C++11 continue d'avancer.  Enfin, en ce qui concerne OpenMP, qui est un des points (très) forts de GCC, la toute dernière spécifications, la 3.1, est officiellement supportée