Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Genymotion Cloud : Android sur le cloud

Par:
fredericmazue

jeu, 22/09/2016 - 12:08

Genymobile annonce la sortie officielle de Genymotion Cloud, la première plateforme Android sur le cloud.

Les fonctionnalités d’automatisation Genymotion Cloud comprennent :

  • La compatibilité avec l’intégration continue (CI) : Compatible avec les infrastructures CI sur site comme Jenkins et Bamboo, Genymotion Cloud permet aux développeurs de tester leur code incrémentalement et d’éviter des surcoûts liés aux résolutions de bugs.
  • La compatibilité avec de multiples framework de tests : Genymotion Cloud est compatible avec de multiples framework de tests comme par exemple Robotium, Appium, Calabash, Espresso et UIAutomator.
  • L’outil de ligne de commande GMTool : GMTool permet aux développeurs d’automatiser le cycle de vie des terminaux virtuels dans le cloud.
  • Le plugin Gradle Genymotion permet de faciliter le lancement des tests instrumentés du début à la fin.
  • L’ADB Tunnel: Permet de faire des appels adb localement exécutés sur les terminaux virtuels dans le cloud.

Les fonctionnalités de collaboration Genymotion Cloud facilitent l’interaction entre les différentes entités intervenant dans le cycle de développement d’une application mobile, de l’avant-vente au service après-vente. Elles comprennent :

  • La démonstration live: Faites une démonstration des fonctionnalités de l’application de n’importe quel terminal Android via un navigateur web, permettez ainsi aux équipes de ventes et de marketing d’obtenir des retours pertinents avant que l’application soit publiée.
  • Le partage de terminal virtuel : Partagez à distance un terminal virtuel avec des configurations personnalisées afin que les développeurs travaillant sur un même projet puissent avoir un environnement local de développement identique en quelques minutes.
  • Le partage d’application : Permettez l’accès immédiat à la dernière version d’une application en cours de développement pour révision. Ainsi, les équipes développement et les ingénieurs UI ou UX peuvent collaborer plus facilement durant le projet. Les équipes commerciales peuvent permettre aux potentiels clients de tester l’application en cours de développement sans avoir besoin de solliciter des équipes techniques.

Pour plus d’informations : genymotion.com/cloud