Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

GitHub acquiert le gestionnaire de packages JavaScript npm

Par:
fredericmazue

mar, 17/03/2020 - 14:50

Nat Friedman, le PDG de GitHub, a fait l'annonce de cette acquisition dans un billet de blog. Il écrit :

npm est un élément essentiel du monde JavaScript. Le travail de l'équipe npm au cours des 10 dernières années et les contributions de centaines de milliers de développeurs et mainteneurs open source ont permis à npm d'héberger plus de 1,3 million de packages avec 75 milliards de téléchargements par mois. Ensemble, ils ont aidé JavaScript à devenir le plus grand écosystème de développeurs au monde. Chez GitHub, nous sommes honorés de faire partie du prochain chapitre de l'histoire de npm et d'aider npm à continuer à évoluer pour répondre aux besoins de la communauté JavaScript dont la croissance est rapide. 

Nat Friedman précise que pour les millions de développeurs qui utilisent le registre public npm tous les jours, npm sera toujours disponible et toujours gratuit. 

Nat Friedman affiche l'intention de GitHub d'investir pour garantir que npm soit rapide, fiable et évolutif, améliorer l'expérience de base, et s'engager activement avec la communauté JavaScript pour recueillir vos idées et nous aider à définir l'avenir de npm.

GitHub continuera à soutenir les clients payants qui utilisent npm Pro, Teams et Enterprise pour héberger des registres privés, souligne encore Nat Friedman.