Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

GitHub Desktop 1.5 est disponible !

Par:
fredericmazue

jeu, 15/11/2018 - 16:03

GitHub annonce le lancement de GitHub Desktop 1.5. Cette version complète le cycle de collaboration de fusion en fournissant une option permettant de lancer une fusion dans la liste déroulante de la branche, guidant l'utilisateur tout au long de la résolution des conflits de fusion et l'informant de la fin de la fusion. Cela inclut également la première étape vers l'amélioration de l'intégration sur GitHub Desktop avec l'option de cloner et d'ajouter de nouveaux dépôts/repositories dans la liste déroulante des repositories.

Depuis le lancement du nouveau GitHub Desktop en 2017, l'amélioration de la collaboration au sein de l'application est au coeur du projet, établissant ainsi les bases sur lesquelles les développeurs peuvent travailler avec Desktop aujourd'hui.

Résoudre les conflits de fusion

Grâce à cette nouvelle version, souligne l'éditeur, les utilisateurs de GitHub peuvent aborder la fusion en toute sérénité et sont assurés que, même en cas de conflits, GitHub veillera à ce qu'ils puissent continuer à coder dans les meilleures conditions.

Alors que la version précédente indiquait les conflits de fusion éventuels avant de fusionner, l'utilisateur avait quand même à résoudre les conflits par lui-même. GitHub a voulu faire mieux que 10% de fusions générant des conflits de fusion : avec GitHub Desktop 1.5, l'application indiquera maintenant quels fichiers ont des conflits, dirigera l'utilisateur vers son éditeur préféré pour les résoudre, listera les conflits à résoudre et indiquera lorsque tout est résolu et prêt à être fusionné.

Les feedbacks des utilisateurs ont été écoutés par GitHub et cette version intègre plusieurs changements basés majoritairement sur les commentaires de la communauté. Avec GitHub Desktop 1.5, il est désormais possible de lancer une fusion à partir du menu déroulant de branche et de recevoir des commentaires dans l'application lorsque la fusion est finalisée.

Un autre constat important était que la fonction principale pour ajouter un repository à Desktop était difficilement décelable et exploitable. Le problème fût résolu en ajoutant un moyen simple de créer, d'ajouter ou de cloner un repository directement à partir de la liste déroulante de référentiels.