Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

GitHub lance Experiments pour permettre à sa communauté d'accéder à ses recherches

Par:
fredericmazue

jeu, 20/09/2018 - 12:41

GitHub lance sa nouvelle base de données publique : Experiments. Grâce à cette dernière, les utilisateurs de GitHub pourront prendre connaissance des recherches menées par GitHub.
 
Des recherches constantes pour les développeurs
 
Pour GitHub, les développeurs de logiciels sont plus productifs lorsque le développement de logiciels est inclusif et accessible. C'est pour cette raison que l'éditeur conduit des recherches sur le machine learning, la conception et l'infrastructure, s'assurant ainsi que chacun puisse bénéficier des meilleures conditions de travail avec la nouvelle génération d'outils de développement et de gestion du workflow
 
Ces recherches sont soumises à des vérifications rigoureuses sur la stabilité, la performance et la sécurité des produits. C'est la raison pour laquelle elles peuvent prendre un temps considérable à atteindre les utilisateurs de GitHub et que certaines ne sont même jamais mises sur le marché, souligne l'éditeur.
 
Experiments, un accès aux recherches de GitHub
 
Experiments va permettre aux utilisateurs de GitHub d'accéder à un ensemble de démonstrations mettant en lumières les projets de recherches les plus intéressants. Grâce à cette nouvelle base de données, les utilisateurs de GitHub auront non seulement un aperçu des recherches effectuées mais seront également incités à réfléchir à l'avenir du développement logiciel.
 
Première recherche dévoilée : La Sémantique des Langages de Programmation
 
Pour leur première démonstration, GitHub a choisi de présenter la recherche sur la Sémantique des Langages de Programmation. Le machine learning a ainsi aidé GitHub à construire des représentations sémantiques des langages de programmation pour permettre l'utilisation du langage naturel. Il est maintenant possible de rechercher un code par intention plutôt que par simple correspondance de mots clés.
 
Site : https://experiments.github.com