Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

GitHub lance l’auto-évaluation pour GitHub Classroom et la GitHub Teacher Toolbox

Par:
fredericmazue

mer, 25/03/2020 - 14:05

Au cours des sept dernières années, de plus en plus d’enseignants se sont tournés vers GitHub. Ils souhaitaient savoir comment utiliser les outils de manière plus efficace afin de consacrer plus de temps à la formation proprement dite. Souhaitant continuer à jouer un rôle de premier plan dans l’enseignement des Sciences Informatiques, GitHub présente aujourd’hui de toutes nouvelles fonctionnalités, fondées sur les retours des utilisateurs. Celles-ci aideront les enseignants à intégrer des outils basés sur les standards de l’industrie informatique dans leurs salles de classe.

Désormais, les enseignants peuvent utiliser GitHub Classroom avec la fonction d'auto-évaluation. Celle-ci leur permettra de gagner du temps en automatisant certaines parties de la notation. Les élèves bénéficieront ainsi d'un retour plus rapide  de l’enseignant pour approfondir ou corriger leurs travaux. GitHub lance également Teacher Toolbox. Cette boîte à outils met gratuitement à la disposition des enseignants les meilleurs outils du secteur, notamment des services très populaires comme Arduino et Name.com

“C'est un honneur de participer à cette initiative car elle nous permet de toucher  toute notre communauté, à l’échelle mondiale. Chaque jour, nous nous efforçons de concrétiser notre vision. Celle-ci est centrée sur un objectif phare : rendre la technologie accessible à tous et la mettre entre les  mains de chaque étudiant et de chaque formateur. Avec les programmes éducatifs STEAM, notre objectif est de placer les enseignants au coeur du processus. Nous les aidons ainsi à favoriser l’utilisation créative des différentes technologies au sein de leurs classes.”

-David Cuartielles, Co-fondateur d’Arduino 

Plus d’information sur GitHub Classroom, ainsi que sur la GitHub Teacher Toolbox.