IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

GitHub Satellite 2017 se tient en ce moment à Londres et annonce GitHub Marketplace

Par:
paul.fasola

lun, 22/05/2017 - 13:09

La conférence annuelle de Github en Europe, la GitHub Satellite démarre sur les chapeaux de roues : lors de la plénière, il a été annoncé la sortie immédiate de GitHub Marketplace : le chainon qui manquait depuis longtemps aux intégrations.

GitHub Marketplace est une plateforme « dans la plateforme » qui permet de référencer les intégrations crées pour optimiser le workflow des utilisateurs et plus particulièrement celles qui interagissent avec GitHub via son API. L’avantage inconditionnel de cette nouvelle fonctionnalité est que tout devient centralisé sur GitHub et donc bien plus simple à manager. En effet, de la souscription au paiement en passant par la découverte de nouvelles intégrations : tout est désormais faisable à partir d’une même page. L’intégration des intégrations référencées se fait alors en deux clics : moins de configuration, plus de productivité.

GitHub Marketplace est ouverte à tous les développeurs et toutes les sociétés qui souhaitent distribuer leurs intégrations, que ces dernières soient gratuites ou non. Cette nouvelle fonctionnalité proposée aux utilisateurs est un excellent moyen de faire connaitre ses intégrations (et donc plateformes à destination des développeurs et de leur travail) aux 21 million de développeurs parcourant activement GitHub.

Url du marketplace : https://github.com/marketplace

Paul Fasola