Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

GitHub Sponsors : un soutien financier pour les développeurs open source

Par:
fredericmazue

ven, 24/05/2019 - 15:06

GitHub Sponsors est une belle initiative dont GitHub vient d'annoncer le lancement en version bêta. Il s'agit d'un outil pour permettre aux développeurs open source d'obtenir un soutien financier via des parrainages depuis leur dépôt GitHub.

L'outil permet d'intégrer un bouton 'Parrainez-moi' au référentiel GitHub d'un projet. Le système accepte 'toutes les méthodes de paiement, partout dans le monde' souligne GitHub.

Toute personne possédant un compte GitHub peut parrainer toute personne ayant un profil de développeur sponsorisé via un paiement mensuel récurrent. Il est possible de choisir parmi plusieurs niveaux de parrainage, avec des montants de paiement mensuels et des avantages définis par le développeur parrainé. Un petit nombre de développeurs parrainés participent actuellement à la version bêta limitée. Toute personne qui contribue à un projet open source est éligible pour devenir un développeur sponsorisé à l'avenir. 

GitHub ne prélève aucun pourcentage sur les fonds ainsi versés aux développeurs. Mieux que cela, afin de stimuler le démarrage de ce programme, GitHub va, pendant la première année, non seulement prendre les frais bancaires à sa charge, mais aussi  apporter une contribution équivalente aux contributions versées dans le cadre de ce parrainage, et ceci dans la limite de 5 000 dollars par développeur.