IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

GitHub : un nouveau package pour Atom et la nouvelle version bêta de GitHub Desktop

Par:
fredericmazue

jeu, 18/05/2017 - 14:31

GitHub fait deux annonces majeures : l'intégration de Git et Github pour Atom, et la nouvelle version bêta de GitHub Desktop, entièrement redessinée en environnement Electron. Avec ces nouvelles versions, les utilisateurs disposeront d'une flexibilité accrue pour gagner en productivité et bénéficieront en plus d'une expérience rationalisée avec de multiples outils et plateformes.

La puissance de Git dans Atom

L'intégration de Git et GitHub dans Atom est prête pour les différents éditeurs, portant le flux de travail Git à l'endroit précis où les utilisateurs codent.  La nouvelle intégration permet d'utiliser les opérations Git les plus courantes directement dans l'interface utilisateur d'Atom : mise en attente des fichiers (stage files), consignation de code (commit code), commutation des branches (switch branch), et même résolution des conflits de fusion.

Depuis le lancement de sa version 1.0 en 2015, Atom a séduit 2,1 millions d'utilisateurs actifs. L'intégration de Git réunit deux éléments essentiels des flux de travail de nombreux développeurs, ce qui évite de déposer dans une ligne de commande ou l'interface graphique d'une autre application, tout en les aidant à rester plus longtemps dans le flux.

Une expérience multi-plateformes unifiée

GitHub Desktop Beta est un nouveau client Git optimisé pour le flux de travail GitHub des développeurs. Il permet de créer des branches, de collaborer à des changements et de les déployer sans utiliser la ligne de commande ni ouvrir le navigateur.

GitHub Desktop a été refondu de A à Z dans Electron afin de simplifier l'expérience des utilisateurs en la focalisant sur le flux de travail GitHub. Les développeurs qui découvrent Git et GitHub apprécieront l'absence de ligne de commande, tandis que les plus chevronnés pourront travailler sans difficulté dans différents projets et outils, souligne GitHub.

GitHub Desktop Beta est la seule interface graphique Git actuellement disponible en open source www.github.com/desktop/desktop.

Téléchargez la nouvelle version de GitHub Desktop, ou accédé à sa documentation.