Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google abandonne Google Cloud Print

Par:
fredericmazue

lun, 25/11/2019 - 16:42

Google Cloud Print est un service faisant la liaison entre votre imprimante connectée à votre ordinateur exécutant Chrome et n'importe quel autre de vos terminaux. Tant que l'ordinateur restait allumé, vous pouviez accéder à votre imprimante de n'importegrâce à ce service et à votre compte Google.

C'est désormais terminé. Mountain View arrête ce service qui existait en version bêta depuis 2010. Cet arrêt sera effectif le 31 décembre 2020. À compter du 1er janvier 2021, les appareils de tous les systèmes d'exploitation ne pourront plus imprimer à l'aide de Google Cloud, indique Google qui recommande aux utilisateur de se tourner vers une solution alternative.

Pour des environnements autres que Chrome OS ou dans des scénarios multi-systèmes d'exploitation, nous vous encourageons à utiliser l'infrastructure d'impression native de la plate-forme respective et/ou à vous associer à un fournisseur de solutions d'impression. Autrement dit, faites comme vous faisiez avant :-)

Google indique par ailleurs avoir déjà amélioré l'expérience d'impression native avec ChromeOS et avoir l'intention d'ajouter des fonctionnalités à l'impression native pour ce système d'exploitation.

Tout est là. Concrètement Google Cloud Print se positionnait surtout comme une solution d'impression pour ChromeOS. Mais comme ce dernier est désormais doté de fonctionnalités d'impression native, Google abandonne le service visiblement sans trop considérer les autres cas d'utilisation.