Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google : bientôt une authentification par smartphone plutôt que par mot de passe ?

Par:
fredericmazue

mer, 23/12/2015 - 14:57

Vu sur Reddit. Un utilisateur Android invité à tester une nouvelle méthode d'authentification à laquelle travaille Google, a posté des captures d'écran qui décrivent le procédé.

Un smartphone est tout d'abord lié au compte Google de l'utilisateur. Après quoi pour s'identifier depuis un autre terminal, par exemple un PC, sur un des nombreux services proposés par Mountain View, il n'est plus nécessaire de saisir un mot de passe.

Bien sûr, l'authentification classique par mot de passe existera toujours en alternative de ce système qui semble intéressant.

Il suffit de saisir son adresse email pour s'identifier. A la suite de quoi une notification est poussée sur le smarphone. Il vous est alors demandé si c'est bien vous qui essayez de vous connecter. Un simple clic sur le bouton avec le bon code dans la notification achève l'authentification.

Bien sûr en cas de perte ou de vol du smartphone, il sera possible de délier celui-ci du compte Google.

Google vient de confirmer à Android Police qu'elle était en train de travailler à ce système et qu'elle le testait avec un petit groupe d'utilisateur.

Le système devrait être proposé à la fois sur Android et iOS.