Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google cède le projet Kubernetes à la communauté

Par:
fredericmazue

jeu, 30/08/2018 - 16:36

Kubernetes est un outl open source pour automatiser le déploiement, la mise à l'échelle et la gestion des applications conteneurisées.

A l'origine Kubernetes a été conçu par Google, puis Mountain View a confié son développement à la Cloud Native Computing Foundation (CNCF). Au sein de celel-ci Kubernetes a évolué rapidement, grâce aux contributions de société majeures telles que Alibaba, AWS, IBM, Microsoft, Oracle, VMware... Aujourd'hui Google, estimant le projet mature, a commencé à transférer la propriété et gestion des ressources cloud du projet Kubernetes auprès des contributeurs communautaires de la CNCF.

Google Cloud contribuera à financer cette initiative grâce à une subvention de 9 millions de dollars de crédits Google Cloud Platform, répartis sur trois ans, pour couvrir les coûts d'infrastructure associés au développement et à la distribution de Kubernetes, tels que les pipelines d'intégration continue et de distribution continue, et fournir le référentiel de téléchargement d'image de conteneur.

Nous pensons que tous les aspects d'un projet open source mature, y compris son infrastructure de test et de diffusion, doivent être maintenus par les développeurs. Au cours des prochains mois, toutes les opérations du projet seront transférées pour être administrées par les membres du projet Kubernetes (y compris de nombreux Googlers), qui prendront en charge les tâches opérationnelles quotidiennes telles que les tests et les le référentiel d'images et l'infrastructure de téléchargement explique Google dans un billet.

« Avec la croissance rapide de Kubernetes et la large participation des organisations, des fournisseurs de cloud et des utilisateurs, nous sommes ravis de voir Google Cloud transférer la propriété de Kubernetes CI / CD à la communauté qui a contribué à en faire l'un des plus rapides. projets de tous les temps », a déclaré Dan Kohn, directeur exécutif du CNCF. « La contribution généreuse de Google Cloud est une étape importante pour permettre à la communauté Kubernetes de prendre en charge sa gestion et sa pérennité, le tout au bénéfice de la base d’utilisateurs toujours croissante du projet. »