Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google Chrome sera bientôt doté d'un mécanisme d'extensions

Par:
fredericmazue

mar, 02/12/2008 - 15:25

Lorsque Google Chrome est sorti il n'était doté d'aucun mécanisme de gestion d'extensions ou plugin. Très tôt des programmeurs malins ont contourné le problème, ainsi que nous l'avons évoqué dans une de nos actualités.

Google semble désormais prêt à doter Chrome d'une interface pour plugin. Le constat fait par Google est le suivant: "Chrome ne peut satisfaire pleinement tout un chacun. Les internautes utilisent leur navigateur dans des environnements variés, pour des travaux variés également. Les goûts et les besoins varient grandement d'un utilisateur à l'autre. Les fonctionnalités dont un utilisateur a besoin peuvent entrer ne conflit avec celles requises par un autre utilisateur. Par ailleurs un de s objectifs poursuivis lors de la conception de Chrome était de fournir une interface utilisateur minimale et légère, ce qui en soit est contradictoire avec un nombre de fonctionnalités élévées"

Bref le navigateur révolutionnaire de Google fait comme tout le monde et surtout comme Firefox ;) et se dote d'un mécanisme de plugin. Ceci pour, nous dit-on, résoudre les problèmes suivants:

- Pouvoir ajouter des fonctionnlités spécifiques à de besoin particuliers.
- Satisfaire les utlisateurs passant à Chrome et ne pouvant vivre sans les fonctionnalités exposées par leur ancien navigateur.
- Personnaliser Chrome pour satisfaire des besoins spécifiques à des groupes de travail.